Jodoigne image
A partir du mois de juin, j'ai le plaisir de commencer à travaillé dans un centre pluridisciplinaire: La Lanterne.

Depuis 2008, La Lanterne réunit des thérapeutes spécialisés et expérimentés dans le domaine de l’enfance. En Septembre 2017, une nouvelle antenne se développe ici à Piétrain et notre expérience de travail pluridisciplinaire en pédiatrie à Waterloo nous a montré à quel point cette manière de procéder est judicieuse. Celle-ci nous a convaincues que l’accent doit être mis sur les prises en charge de manière beaucoup plus PRECOCE ainsi que sur LA PREVENTION afin d’éviter les frustrations des enfants ou des prises en charges plus lourdes ou intenses.


Dès lors, l’équipe s’est formée d’avantage au développement des touts petits, des bébés ainsi que des enfants nés prématurément, en plus des plus grands, afin de pouvoir conseiller et guider les parents dès la naissance de leur enfant jusqu’à la fin de l’adolescence.


Notre approche nous amène à considérer l’enfant et ses parents dans leur globalité. A cet effet, des prises en charge mono ou pluridisciplinaire sont envisageables et nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les intervenants extérieurs.

https://www.lalanterne.be/jodoigne

En consultation le lundi et jeudi après-midi